• Concours de Poisson d'avril !

    Dans une semaine exactement ce sera le 1er avril .

    L'occasion pour nous de faire un petit concours de poisson d'avril.
    Je vous propose donc de réaliser un poisson d'avril ( pliage, coloriage, pâte à sel, en volume...... bref  ! soyez imaginatifs ! )

    Puis envoyez moi vos photos et le 1er avril je les mets toutes en ligne et on élit (par les commentaires) celui que l'on préfère !

     

    Mais d'où vient donc cette étrange tradition ?

     Jusqu'en 1564, l'année commençait le 1er avril et on raconte que cette année là, le roi Charles IX décida de commencer l'année le 1er janvier. En réponse à cette décision qui ne plaisait pas à tout le monde, certains ont continué à se faire des farces ou à s'offrir des cadeaux le 1er avril.

    Mais pourquoi un poisson ?

    Il y a plusieurs explications :

    La première dit que le 1er avril était un jour où la pêche était interdite car c'était la période de reproduction des poissons, alors on a eu l'idée d'offrir des faux poissons en guise de farce.

    Une autre explication est liée au fait que c'est la fin de la période du Carême dans la religion catholique où il n'est permis de manger que du poisson. Et vers le début du XXième siècle on s'envoyait des cartes pour se porter bonheur, illustrées d'un poisson

    Poisson d'avril !

    Et voilà les vôtres , je ne mets pas le nom dessous pour que l'on puisse voter en toute impartialité !

    Concours de Poisson d'avril !  Concours de Poisson d'avril ! Concours de Poisson d'avril ! 

                                              1                                              2                                              3

    Concours de Poisson d'avril !  Concours de Poisson d'avril ! Concours de Poisson d'avril ! 

                                                4                                                                5                                                            6

     Concours de Poisson d'avril !  Concours de Poisson d'avril !  Concours de Poisson d'avril !

                                       7                                                                       8                                                    9

     Concours de Poisson d'avril ! Concours de Poisson d'avril !   Concours de Poisson d'avril !

                              10                                                                11                                                           12

    Concours de Poisson d'avril ! Concours de Poisson d'avril ! Concours de Poisson d'avril !

                   13                                                            14                                                     15

    Concours de Poisson d'avril ! Concours de Poisson d'avril ! 

                 16                                                                          17

     Concours de Poisson d'avril ! Concours de Poisson d'avril !

                          18                                                                         et celui de Louka


  • Commentaires

    1
    Jolly Soline
    Mercredi 1er Avril 2020 à 11:06

    mes préféré sont le 7 ,1,11

    2
    Louise
    Mercredi 1er Avril 2020 à 11:14

    Je préfère le poisson 8 car il ressemble à un vrai poisson et qu' il est coloré comme un arc-en-ciel.

    3
    sarah11500
    Mercredi 1er Avril 2020 à 11:47

    je prefere le 11 ;7 et le 12

    4
    Louve
    Mercredi 1er Avril 2020 à 12:04

    J'aime bien le poisson 1,les poissons 2 et le 12 .

    5
    salmadina213
    Mercredi 1er Avril 2020 à 14:08

    je préfère 1,5,9

    6
    Lena
    Mercredi 1er Avril 2020 à 16:04
    Mes préférés Sont le 14 et le 15
      • Louve
        Mercredi 1er Avril 2020 à 16:14

        C'est vrai ,ils sont très joli !

    7
    Charlie
    Mercredi 1er Avril 2020 à 17:33
    Requin gris, bleu et vert. On ne voit pas le numéro !!!!!
    8
    sullyvan
    Mercredi 1er Avril 2020 à 18:25

    moi j'aime bien le requin numéro 13

    9
    Romt
    Mercredi 1er Avril 2020 à 18:31

    J aime bien le numéro 13 14

     

    10
    roms
    Mercredi 1er Avril 2020 à 18:37

    Mes préférés  sont  le 4 et le 12.

    11
    sullyvan
    Mercredi 1er Avril 2020 à 18:44

    j'aime bien les deux derniers

    12
    Louve
    Mercredi 1er Avril 2020 à 18:54

    Le 14 est vraiment beau ,je l' adore !cool

    13
    mario
    Mercredi 1er Avril 2020 à 19:02

    je préfère le n°5

    14
    jojo f
    Mercredi 1er Avril 2020 à 19:06

    le 13 et le 16 pour le gouter

    15
    Mercredi 1er Avril 2020 à 19:17

    Bravo à tous les participants et à leur créativité : le poisson bouteille de Sullyvan , les galets de Mario, le poisson à paillettes de Soline, les poissons en Origami de Léna et Joris,celui en collage de Léna,  celui en feuille de cocotier de Louve, le poisson kawaii de Sarah, les poissons en pâte à sel de Salma Dina et Romain T, Le poisson en pâte à modeler de Louise et les poissons gâteaux de Charlie, Mathys, Clément !

    Beaucoup de matériaux utilisés et de créativité !^^

      • Charlie
        Mercredi 1er Avril 2020 à 20:28
        Félicitations à tous !!!!!!
      • roms
        Mercredi 1er Avril 2020 à 20:58

        Sophie , tu m'as oublié ...!!!!!!!!!!!!

      • Charlie
        Mercredi 1er Avril 2020 à 21:29
        Besoin de vacances maîtresse !!!!!!
      • Jeudi 2 Avril 2020 à 09:35

        Et le gâteau de Romain S ! Désolé !

    16
    Louve
    Mercredi 1er Avril 2020 à 19:40

    Mon chat est fan de mon poisson!kiss

    17
    Charlie
    Mercredi 1er Avril 2020 à 21:28
    Et bien,maîtresse est elle fatiguée ???? Merci d identifier la création de roms pour que tous ces copains la reconnaissent!!!!
    18
    Mathys
    Mercredi 1er Avril 2020 à 23:35
    Desolee très mauvaise connection
    Bravo à tous super proposition à tous ..à quand le prochain concours ..en tout cas ça a bien plus å mathys ce petit concours
    19
    Hind
    Vendredi 3 Avril 2020 à 16:59
    Je n'ai pas vu le mien
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :